Bonjour voilà je suis actuellement en 1iere anné...

Questions-Réponses : Autre
lulaby Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour voilà je suis actuellement en 1iere année esthetique dans un institut privé Pigier à Perpignan,j aimerai suivre ma 2 eme année sur Perpignan mais dans une école ou je peux être boursière ou bien pouvoir demander une aide financière ,ma mère ne pourra plus payer :c'est très cher!avez vous des réponses pour moi .merci
jorish93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Lulaby;
j'ai quelques liens qui pourront peut être t'aider :
http://www.pigier.com/WebPigier/financements.aspx
http://ecole-esthetique-coiffure-bp-perpignan-aude.giorgifont2.com/
http://www.enseignement-prive.info/recherche/ecoles_esthetique/index.html
Différentes possibilités de financement
« Aujourd'hui, les frais de scolarité ne sont plus un obstacle !, assure Nicolas Mottis, directeur de l'ESSEC. D'abord, il y a la possibilité de faire son cursus en apprentissage, ce qui permet de percevoir un salaire et d'avoir ses frais de scolarités payés par l'entreprise, donc de financer intégralement ses études. Et il existe toute une palette d'aides à disposition des étudiants. » Bourses attribuées au mérite ou sur critères sociaux par les écoles elles-mêmes, prêts sur l'honneur, aides des conseils régionaux… les possibilités de financement ne manquent pas, encore faut-il frapper à toutes les portes pour en avoir connaissance !

Bon Courage !
Ps: si tu m'éclaircies un peu plus sur ton cas, je pourrais t'aider encore mieux! :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

SI cela moins d'un an que vous êtes partie d'un établissement public ou privé sous contrat, vous pouvez contacter directement les lycées publics pour demander une admission en 2ème année. Mais il n'y a pas de lycée public proposant le CAP sur votre département. Et un seul qui propose le bac pro 3 ans:
Lycée des métiers Léon Blum
15 avenue paul alduy BP 51510 66000 Perpignan Cedex
Tél. : 04 68 54 03 21 Fax : 04 68 56 59 78

Mais si vous étiez en CAP, vous ne pourrez pas intégrer une 2ème année de bac pro. Et si c'est une 1ère année, il faudra refaire un dossier de voeux comme en 3ème (en le demandant sur le CIO au mois de mai)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui