Bonjour Voila je ne sais plus quoi faire c'est ...

Questions-Réponses : Autre
djam_s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Voila je ne sais plus quoi faire c'est alarmant.. je suis actuellement en BTS négociation relation client mais ce bts ne me plaît pas du tout ni l'entreprise ça fait un an et 4 mois je suis dans l'entreprise(que je ne citerai pas) . Je veux me reconvertir mais je ne sais pas vraiment vers quel bts . Soit le bts Assistante manager soit le BTS MUC je sais c'est totalement différent et les chiffres ce n'est pas trop me truc . J'ai beau faire le tour de la question mais je ne peux pas démissionner sans avoir trouver une entreprise pour refaire un nouveau bts ... Je dois quand même assurer financièrement car j'ai des engagements derrière..Vous comprenez ? mon entreprise d'accueil me laisse partir mais je n'aurai pas droit aux allocations chômage. en attendant de chercher autre chose ... moi ce qui m’intéresse surtout c'est de signer un nouveau contrat de bts ,mais c'est dur de trouver un patron .; dois je quitter l'entrprise? (en parallèle j'ai demander a être affectée dans un autre service mais il n'y a pas de besoins ils disant ^^) .. que faire ?aidez moi svp c'est urgent ..la fin d'année arrive a grand pas et je veux bien commencer mon année sans stress .. merci d'avance et désolée si j'ai été longue..
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je sais ce que c'est d'etre dans une entreprise où ce n'est pas top (pour ma part j'aimais tout mais pas l'ambiance et certains aspect du métiers...)

BTS MUC et NRC ne sont pas extremement différent, je trouve qu'il serait dommage de reprendre à 0.
Dans quel secteur es-tu actuellement ?
Quels sont les emplois dans lesquels tu souhaites exercer ?

Si tu as 24 ans tu peux encore trouver facilement car en apprentissage alors qu'au delà de 26 c'est compliqué car contrat professionnalisation et non seulement on coute plus cher mais beaucoup ne peuvent pas (collectivités ...).

Si tu as des obligations, reste dans ton entreprise pour t'assurer financièrement et surtout penser au diplome à la fin. C'est une "mauvaise passe" à passer mais quand tu auras ton BTS tu ne regretteras pas et après tu peux te tourner vers une licence pro et te diriger vers un secteur qui te plairas davantage.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui