bonjour voila j'aimerai vraiment avoir votre aide ...

Questions-Réponses : Autre
jamesgirl83 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour voila j'aimerai vraiment avoir votre aide sur mon cas alors voila ma situation actuellement je suis etudiante boursiere et licence 1 d'histoire j'ai loupé mon premier semestre (5 ou 6 ) de moyenne et j'ai donc decider vers fevrier de changer de filliere a la rentrée prochaine en septembre 2010 en commencant une premiere année de licence d'economie qui me passionne vraiment. Seulement voila je me suis presenté aux examens pour ne pas devoir rembourser la bourse et j'aimerai savoir si il est obligatoire que j'aille aux ratrapages sachant que je me reoriente ? et si je risque de devoir rembourser la bourse,!!!!cela m'enbete reelement car je n'habite plus dans la meme ville que mon université et que pour le moiS de juin j'ai trouvé un travail? ET ENFIN car cela ne m'interresse plus du tout et pour finir j'aimerai savoir si je dois faire une demarche aupres de mon université pour pouvoir evité le ratrapage et pour pouvoir m'inscrire dans une autre université a la rentrée. merci d'avance. cordialement
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

cela peut peut-être dépendre des universités.
Pourquoi n'appelles-tu pas ton "ancienne" université ?

Tu as passé un bac ES ? 5-6 c'est quand même violent, tu es sûre que ce n'est pas carrément le système fac qui ne te convient pas ? Ne te sentirais-tu pas plus à l'aise dans un cadre mieux encadré et dans des études plus courtes et plus professionnalisantes ?
hamadryade Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Juste pour t'éviter de trop t'inquiéter, le Crous ne "reprend" pas les bourses... Surtout si c'est une première année. On a tous droit à l'erreur :)
Du moins, pour mon expérience, je n'ai jamais eu de demande de remboursement.

Voilà :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Effectivement, en cas d’absence non justifiée (pour raisons médicales par exemple) aux cours, travaux dirigés, travaux pratiques, ainsi qu’aux sessions d’examen, y compris de rattrapage, votre bourse peut être suspendue et il peut vous en être demandé le remboursement. Sur ce point, nous vous recommandons vivement de vous présenter aux sessions de rattrapage de votre L1. Cela dit, nous vous invitons également à prendre préalablement contact avec votre CROUS afin d'expliquer votre situation et de savoir si une alternative peut en l’occurrence être envisagée.

En ce qui concerne votre future inscription, il convient de vous renseigner directement auprès des services de la scolarité de l’université qui vous accueillera à la rentrée, qui pourront vous éclairer précisément sur les procédures de transfert de votre dossier.

Vous souhaitant bon courage dans vos démarches, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui