Bonjour , voila j'ai eu mon bac S en juin 2009...

Questions-Réponses : Autre
biopet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , voila j'ai eu mon bac S en juin 2009 , puis ai tenté une PCEM1 qui s'est avéré être une grosse erreur j'ai donc effectuée plusieurs recherches afin de trouver ce que je voulais faire, N'ayant pas le niveau pur passer directement en école de ingénieur j'opte plutôt pour faire des années à la fac une licence afin de faire une passerelle en école d'ingénieur , et voilà ma question : Le métier d'ingénieur en pétrochimie comblerais plusieurs de mes envies telles que la science et les voyages Je vous demande alors si une autre filière en ferait autant et quelles sont les avantages et inconvénients à faire ce métier et d'également me dire quelles seraient les formations la mieux adapter pour pouvoir aller en écoles d'ingénieur
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Divers domaines relevant des sciences, dans le secteur de l’ingénierie, peuvent vous amener à voyager. Cela dit, plus que de la spécialité, c’est surtout de la fonction et du poste, et donc des tâches confiées, que vont dépendre les possibilités en la matière. Les avantages et les inconvénients sont quant à eux extrêmement subjectifs.

En ce qui concerne les parcours envisageables, dans votre cas, une Licence en chimie (Bac+3), voire en physique ou biologie selon votre projet définitif, sont les choix les plus pertinents. A noter que les admissions parallèles se font le plus souvent au niveau Bac+2. Cela dit, il est tout de même recommandé de valider l’ensemble de votre Licence, ce qui, outre un diplôme "complet", vous laissera également davantage de possibilités en termes de poursuites d’études.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui