Bonjour, voilà j'ai eu mon bac S donc au début ...

Questions-Réponses : Autre
zviezda Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, voilà j'ai eu mon bac S donc au début du mois. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de mon orientation après à la rentrée... J'aurais voulu continuer dans les sciences, mais je suis extrêmement mauvaise en mathématique donc je préfère abandonner l'idée. Je ne compte même plus les heures que j'ai passer à chercher une formation qui me conviendrait et là je baisse totalement les bras. Si vous avez des précisions à me demander, faites, je répondrais, bien évidemment. Merci.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Tu es mauvaise en mathématique mais peut-être pas trop mal en SVT ?!?
As-tu jeté un oeil sur les BTS Analyses de biologie médicale ? DUT Génie bio ? Je ne connais pas le programme mais bon si tu veux continuer dans les sciences tu pourrais te renseigner sur ces filières et voir, entre autre, comment travailler dans les labo d'analyses ....

Sinon il faudrait voir ce que tu aimes autre que les sciences :)

Bon courage !!!

Jennifer
zviezda Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir, merci pour votre réponse!
Hé bien, j'ai des excellents résultats en SVT c'est vrai, mais la bio ne m’intéresse pas. Enfin si, je trouve ça très intéressant mais je n'ai pas envie de retomber sur le domaine de la médecine ou de finir dans des labo. La géologie m'intéresse beaucoup aussi, mais je sais pas si je dois me diriger préférentiellement vers des DUT, des licences ou autres formations.
De plus, je parle un peu russe, et je pars cette semaine pour approfondir cette langue que j'aimerai avoir comme un atout pour plus tard ( comme certains ont l'anglais). Donc je me demandais si je ne pourrais pas me tourner vers le métier de guide ( je suis extrêmement curieuse donc c'est quelque chose qui m’intéresserait beaucoup) cependant je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut comme diplôme pour devenir guide, si vous avez une idée ça m'intéresse.
Sinon par défaut je pense que je ferais une licence de russe, mais je préfèrerai vraiment garder cette langue comme un atout plutôt que comme un objet d'étude.

Merci beaucoup, sincèrement.

Sarah.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui