Bonjour, Voilà j'ai 30 ans et je suis à la ...

Questions-Réponses : Autre
mag02160 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà j'ai 30 ans et je suis à la recherche d'un emploi dans le secrétariat. J'y ai déjà travaillé mais en ce moment je me remets en question au niveau de mon choix professionnel. Je pense que le secrétariat n'est pas vraiment fait pour moi. A le base j'ai toujours voulu m'occuper des bébés, mais quand on est jeune on trouve que les études c'est dur et long et on a la tête ailleurs. Maintenant je le paie. Je souhaite savoir si à mon âge il n'est pas trop tard pour changer de voix et surtout savoir ce que je dois entreprendre comme démarche et quel diplome passer, où je dois m'adresser enfin tout quoi. Le mieux pour moi serait de travailler en crêche. Merci d'avance pour les réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Travailler dans le secteur de l’enfance implique généralement de passer par certaines formations spécifiques, allant du CAP petite enfance jusqu’au Diplôme d’Etat correspondant au métier concerné (auxiliaire de puériculture par exemple), et donc une reconversion.

Le premier facteur à prendre en compte dans une telle situation est alors celui de votre expérience, notamment professionnelle. En effet, selon la durée et la nature de celle-ci, peut-être certaines démarches sont-elles envisageables, comme par exemple une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Par ailleurs, l’autre point fondamental à prendre en compte est celui du cadre dans lequel s’effectuerait cette reconversion, et du projet dans lequel elle s’inscrit. C’est notamment en fonction de ce critère qu’il sera possible de décider par qui cette formation pourrait être prise en charge et surtout via quelles modalités (CIF, formation en alternance, etc.).

Dans tous les cas, il convient de préciser plus avant votre projet, ne serait-ce que sur ces deux premiers points. Pour ce faire, nous vous invitons à prendre directement contact avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) le plus proche de chez vous, voire avec le Pôle Emploi dont vous dépendez, afin d’y rencontrez en direct un conseiller qui pourra vous renseigner précisément sur les possibilités qui vous sont envisageables - un Bilan de Compétences, par exemple, pourrait constituer la première étape de la détermination de votre projet - et vous orienter vers les interlocuteurs les plus pertinents.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui