Bonjour, voila j'ai 24 ans je vais avoir 25 ans...

Questions-Réponses : Autre
jazzygirl47 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voila j'ai 24 ans je vais avoir 25 ans dans quelques mois . j'ai un parcours trés compliqué et pas de tout repos : seconde générale 1ere stt 1ERE année bac pro' commerce en alternance (fermeture de mon magasin pas de possibilité de continuer ) 1 séjour linguistique de 8 mois en angleterre dîplome U.C.L.E.S (qui sert a rien semble t'il ) puis j'ai travaillé dans la communication et le spectacle puis en 2007/2008 avec grande chance g été accepter par une ecole en bts professions immo en alternance bts professions immo 1ERE année de la mon entreprise a fermer vu la conjoncture j'ai retrouvé aucunes agences qui souhaitais prendre une jeune en contrat :/de toutes façons c'est pas vraiment fait pour moi , mais ça me permettait d'avoir BAC+2 me voila aujourd'hui j'ai 25 ans pas le bac et j'ai enfin trouvé ma voie ! je souhaite travailler en tant qu'assistante sociale :) je sais aujourd'hui que c'est vraiment la voie que je dois prendre malheureusement je vois qu'il faut etre titulaire du bac pour prendre cette voie , et je ne sais pas PUIS JE PEUX PRETENDRE A CE TITRE ETANT DONNE QUE J AI VALIDE UNE ANNEE DE BTS ?(puis je faire valoir cela d'une quelconque maniere d'ailleurs ;)?) c'est ma question principale ensuite vu mon age , je trouve que la formation D.E TISF est trop longue (2 ans et qui me permettrait peut etre de pouvoir faire A.S ensuite )) si en plus apres je veux faire les etudes d'assistante sociale (3 ans ) puis une specialisation Y A TIL UN MOYEN ? ensuite j'ai vu que la DRASS fait des concours pour le "niveau bac " pour entrer directement en formation de niveau 4, mais la encore je viens de voir qu'elles venait de passer en début de mois Y EN A TIL D'AUTRES concours pour le niveau bac par la drass cette année ?? merci beaucoup pour toutes vos reponses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Votre année de BTS même validée ne vous donne pas l'équivalence du bac, il faut passer par un DAEU en université, pour obtenir ce sesame, et poursuivre vers une formation d'assistante sociale. Cela veut dire un an pour le DAEU, et ensuite 3 ans pour devenir AS.
La fonction publique organise des concours de niveau bac dans differents domaines, voici le lien pour connaitre le calendrier:
http://concours.fonction-publique.gouv.fr/

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui