Bonjour ! Voilà j'ai 23 ans bientôt 24, je ...

Questions-Réponses : Autre
taraska Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà j'ai 23 ans bientôt 24, je reviens d'un an à l'étranger, avant j'ai obtenu un baccalauréat littéraire, un CAP et un BP esthétique dans cette ordre là, j'ai travaillé pendant 3ans en tant qu'esthéticienne mais maintenant je veux me réorienter vers les sciences, le voyage ayant changer mes perspectives je voudrais travailler à l'internationnal, pour l'ONU par exemple dans la recherche et le développement. J'avais remarqué la position d'ingénieur dans l'environnement, mais je ne suis pas sûre d'être apte à devenir ingénieur, faut-il que je passe par une année de remise à niveau, que j'aille directement en licence, ou que j'intègre une école d'ingénieur ? Quelles sont mes possibilités par rapport à mon parcours ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le plus simple serait de tenter directement une licence en sciences de la vie/sciences de la terre (admission avec le bac, pas d'examen du dossier quitte à prendre des cours de soutien en parallèle) pour intégrer ensuite une école d'ingénieur par admission parallèle ou un master pro spécialisé dans ce qui est lié à l'environnement.
il est aussi possible de passer par un BTSA/BTS ou un DUT dans les domaines de la biologie, chimie (mais les chances d'accès seront limitées de par votre cursus) pour ensuite intégrer une école d'ingénieur, ou poursuivre en licence pro/licence puis master.
Quelques écoles spécialisées:
http://www.ecole-eme.com/formations-environnement/index.php
http://engees.unistra.fr/site/formation/ingenieur/sous-statut-etudiant/conditions-dadmission-etudiant/#c2648
http://www.ensil.unilim.fr/W3/index.php?page=eau&rub=filiere

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui