Bonjour, voila j'ai 16ans , et je suis en fin de ...

Questions-Réponses : Autre
miminai1 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, voila j'ai 16ans , et je suis en fin de seconde, il me reste 5semaine de cours, mais le problème , c'est que je n'ai jamais vraiment aimer l'école . En 3éme j'étais motivée ,j'avais d'assez bon résultats , mais plus maintenant, je vois mes notes chuter et moi aussi, je voulais faire ES mais les profs m"on conseiller STG ! je suis pas motivée et je bosse mais je n'obtient pas de bon résultats et cela me pertube , je suis beaucoup stressée. Mes parents me soutienne mais ne savent pas quoi faire, j'ai pris des rendez-vous avec la conseillére mais cela n'a aboutie à rien , Je suis désespérer car j'ai peur de ne pouvoir passer en STG, même si je c'est que une fois la-bas je vais bosser car tout change ( la classe, les horaires, les profs) . J'ai un probléme avec ma classe, ils ont plus ou moins douée et pas moi. Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi SVP . Merci ♥
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Tout d'abord je commence par dire que du passe de troisième à la seconde on perd toujours des points, alors c'est normal que ta moyenne est chuté. Donc, ne te démotive pas ! Les autres elèves s'en sortent mieux ? Pas grave, ce qui compte c'est toi ! Change peut être ta méthode de travail ou pourquoi ne pas demander à tes copains de travailler en groupe ? Du coup non seulement vous vous entraidez, mais vous vous motivez tous ensemble, çà peut etre sympa!

Je sais que ce n'est pas évident, mais essaye de te mettre en tête que le temps passé au lycée va s'écouler vite, alors même si tu n'aimes pas l'école, fait-y abstraction, travail.

Si tu as vraiment des très mauvaises notes, le redoublement peut etre bénéfique, je sais c'est reloo mais çà peux être une bonne solution, ou sinon pourquoi ne pas prendre des cours particuliers dans les matières où tes notes sont vraiment basse ?
N'oublie pas que tes parents te soutiennes, ce n'est pas négligeable!

Avais-tu prit rendez vous avec une conseillère d'orientation au lycée ou au CIO de ta ville? Si elle ne t'a pas convenu et que tu aimerais un autre avis, consulte en une autre.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bonne continuation.
miminai1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse, mais les gens de ma classe sont assez égoistes et n'aime pas trop travailler en groupe ! Certain le son moins , j'ai pensé au cours particuliers mais je trouve que sa ne sert à rien , est tant donner que c'est bientôt la fin . Je suis bouffer par le stresse, quand j'apprend , j'oublie tout devant le contrôle et cela me pertube beaucoup , je n'y comprends rien

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui