Bonjour, Voilà après plusieurs ré...

Questions-Réponses : Autre
nizzer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà après plusieurs réorientations durant mes études sup' et un passage dans le monde du travail j'ai l'opportunité de faire une formation de "Gestionnaire de Paie", Titre Professionnel inscrit au RNCP reconnu Bac+2 par le Ministère du Travail. Voici ma question : Puis-je envisager une poursuite d'étude en Licence Professionnelle par exemple ??? En d'autres termes, est-ce que je peux postuler à un cursus BAC+3 au même titre que des personnes qui disposent d'un BTS, DUT ou d'une L2. Bon vous allez me dire, la réponse que tu souhaites est incorporée dans ta question : "reconnu par le Ministère du Travail" et non par "Le Ministère de l'Enseignement Supérieur"... Néanmoins entre la théorie et la pratique il y a parfois des exceptions... Est-ce que certaines Facultés ou Ecoles peuvent quand même me laisser une chance de postuler ? Merci de vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend des universités. Certaines exigent un BTS, DUT ou une 2ème année de licence validée. D'autres admettent des bacs+2 équivalents. Le mieux sera donc de déposer des candidatures auprès de plusieurs universités et ils étudieront votre dossier, votre parcours. Dans les faits, rien ne l'interdit. Ensuite, c'est un recrutement sur dossier donc cela dépendra de ce dernier, des enseignants qui vont examiner votre candidature et du profil des autres candidats...

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui