Bonjour! Voila, alors je suisn en 3eme et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
alicia_a Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Voila, alors je suisn en 3eme et je suis donc dans une phase difficile.. celle de l'orientation. ^^ Je ne suis pas faite pour les études.. mais je voudrais quand même un bon métier ^^ alors étant donnée de mon "niveau" scolaire, ma mère et moi sommes d'accord pour que je n'aille pas en générale. J'ai essayé de convaincre ma mère que je pouvais faire un bac ST2S malgrès la seconde générale car je souhaite faire un métier qui fasse partit dans le domaine du social. (ST2S avec option sanitaire et social). Ma mère n'est pas d'accord et dit que je ne suis pas motivée .. Alors je pense faire un CAP petite enfance car j'aime beaucoup les enfants. Je pense aussi faire ensuite un Bac pro ASSP pour que je puisse travailler avec toutes les personnes (enfants, personnes agées, handicapées). Et je voudrais savoir si je peux travailler quand même ( --> écoles maternelles, crèche, halte garderie, centre de vacance.. ) sans passer de concours. Aussi je voudrais savoir s'il est possible d'aller en CAP petite enfance sans avoir le brevet, je vais tout faire pour l'avoir mais c'est juste au cas ou. Je vous remercie d'avoir lu ce message et j'espère que vous y répondrez (:
anacia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors déjà si t'a le CAP, je pense que tu pourras travailler dans des structures de l'enfance. Pour le brevet c'est facile tu l'aura surement ! Mais c'est possible qu'ils te prennent même sans brevet, ils regardent ton dossier.
alicia_a Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ah d'accord merci (: Eh oui j'espère que je l'aurais en tout cas.

Merci de ta réponse !
anacia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De rien ! ;) . Je vois que t'a toujours pas fait gaffe à mon pseudo ..
alicia_a Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mdrr! Anais t'abuse
confessionj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjours, ce que je viens de lire dans ton post m'a quelque peu choquer... j'ai été dans la même situation que toi. Certes je ne connait pas tes notes: moi en 3 eme ça tournait autour de 10. Mais aujourd'hui je dit merci à mon père d'avoir pas écouter mes notes et ma prof principale, car celle ci voulais que je parte en cap petite enfance exactement. En seconde, par ce que j'avais envie de faire un bac, je me suis debattu. J'ai même réussi à avoir ma place en premiere S. Malheuresement j'ai pas réussit en scientifique, mais aujourd'hui je suis en terminale ST2S.

Bref juste pour te dire que ta mère aurait du te dire d'essayer de réussir en générale. Tu sais t'es jeune, et avec du recul tu risque de regretter. Voudrais tu pas faire educateur de jeunes enfant? Tu sais l'orientation en 3 eme c'est une dure decision, mais une decision importante pour toute ta vie; bisous
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou =) alors voila deja une rectification enfin je ne sais pas lol d'accord st2s n'est pas un bac général mais technologique mais cela revient quasiment au même tu ecris je cite "ma mère et moi sommes d'accord pour que je n'aille pas en générale." quelque soit t notes st2s il faut travailler technologique en fait c juste que tu choisis déjà en quelque sorte un domaine mais attention c'est exigeant comme general mais si tu es motivée par cette filiere fonce tu peux tjr essayer et je te souhaite de réussir =) après sache qu'apres ce bac beaucoup des futures professions se font sur concours (educatrice de jeunes enfant, auxiliaire puericultrice, assistante sociale etc) apres le cap peut être une bonne chose aussi =) tu auras de l'experience et tu pourra tjr évoluer avec des diplome superieurs =) voila si tu as d'autres questions n'hesite pas bsx
ferdii-tr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! si tu est intéressé dans le domaine du social fait un BAC PRO SPVL (;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui