Bonjour, Voila 2 ans que je ne suis pas ...

Questions-Réponses : Autre
nadya_006 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila 2 ans que je ne suis pas revenue sur le site et ma revenue suscite de grosse interrogation sur mon parcours mes etudes surtout. En cas d'échec au concours d'entrée a l'ecole d'infirmiére que je vais repasser en mars (je l'ai ratée l'an dernier d'un point et demi) ; j'aimerais anticiper et donc faire un BTS technicienne de laboratoire mais le hic c'est que je suis titulaire d'un bac pro commercial, donc aucun rapport. Ma question est aurais-je les capacités pour faire se Bts , l'école m'acceptera t-elle ? y-a t-il des critéres de selection pour se Bts ? Je vous remercie d'avance. Nadya
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Nadya_006,




Pour envisager le BTS technicien de labo, il faut avoir fait un bac STL, ST2S, ou S de préférence. Le bac pro commerce risque de ne pas vous en autoriser l' accès.

Vous pouvez éventuellement penser au BTS services à la personne, mais bien que dans le social, on est éloigné du coté médical.

Vous pouvez aussi passer par aide soignante, puis passer en interne l' accès à l' école d'infirmières.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui