bonjour, voiila j'ai u mon bac st2s en 2010 ...

Questions-Réponses : Autre
liily62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voiila j'ai u mon bac st2s en 2010 ensuite jé travailler en tant auxilaire de vie mais sa ne m'intéréssé pas donc jé finalement arété. j'aimerais reprendre mé études faire un bts esthétique cosmétique mais je ne sais pas tro comment rédiger ma lettre de motivation pour étre prise dans une école car je n'est pas repris les cours aprés mon bac. si quelqu'un pourrais m'aider sa serais vraiment tré gentil de sa part et je voudrais savoir si une personne connait le lycée alain savary a arras ? car j'aimerais mis inscrire car c le seul lycée gratuit qui propose ce bts . mercii davance !!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
nous vous suggérons de vous servir de la rubrique "lettre de motivation et CV" présente sur le site orientation.fr (http://v4.orientation.fr/article-60-1-Comment_rediger_une_lettre_de_motivation.html ), car rien ne vaut un bon exemple. Quelques conseils supplémentaires
-adresser votre lettre au chef d'établissement (Mr ou Mme le chef d’établissement)
-être bref, concis, et si possible franc (sans pour autant vous "saborder")
-évoquer vos atouts, si vous avez obtenu de bonnes appréciations au cours de vos expériences scolaires ou professionnelles (insister sur les disciplines dans lesquelles vous réussissez le mieux), en terme de comportement au travail ( persévérance par exemple)
-indiquer les raisons de votre changement d'orientation et vos motivations à intégrer une nouvelle formation. .
- vous relire et bien vérifier votre orthographe...
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui