Bonjour, Voici mes questions : Y a t'il des ...

Questions-Réponses : Autre
floart Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voici mes questions : Y a t'il des débouchées dans l'art thérapie ? Le diplôme par correspondance PROFAC d'art thérapeute (www.artherapie.com) obtenu par l'institut dirigé par JP ROYOL est-il reconnu par l'état ? Est-ce une formation sérieuse ? Le Docteur JP ROYOL (psychologue - clinicien) est-il reconnu ? J'ai un BTS d'assistante de gestion de PME PMI. J'ai l'occasion de pouvoir reprendre mes études et je dispose de 2 ans pour le faire. L'occasion aussi de changer de domaine. Merci de me répondre par mail cyrille.teisserenc@hotmail.fr. Cordialement. F. TEISSERENC
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Nous ne pouvons répondre sur des adresses personnelles.
Concernant votre question, l'enseignement dispensé par Le Pr ROYOL semble tout à fait digne d'intérêt mais il ne peut se substituer à une formation professionnelle de soignant ( infirmier, médecin) éducateur (psychomotricien, ergothérapeute) ou thérapeute (psychologue) dont il peut en revanche apporter un complément sur le plan des outils utilisés dans les médiations thérapeutiques. M^me si cette formation est dispensée par un professionnel dont les diplômes sont bel et bien reconnus par l'Etat, sa formation, elle ne l'est pas (et ne prétend d'ailleurs pas l'être, ce qui est garantie de bonne foi). Pour autant, n'en attendez pas une professionnalisation si vous n'êtes ni artiste, ni soignant.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui