Bonjour, Un gros problème se pose à moi au ...

Questions-Réponses : Autre
lalou10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Un gros problème se pose à moi au jour d'aujourd'hui. J'ai passé mon BTS MUC en juin 2007 que je n'ai pas eu car j'ai pas pu me présenter à mon épreuve de PDUC. En septembre, ma directrice m'a accepté en tant que redoublante. On s'est mise d'accord sur le fait que je ne repassais que les matières ou je n'ai pas eu la moyenne. Concernant le stage on s'est mis également d'accord sur le fait que je ne reface pas le stage étant donné que je repasse le projet que je n'ai pas pu passer en juin. Tout allait pour le mieux jusqu'au jour c'est à dire debut janvier ou elle me dit qu'il faut que je reface mon stage avec un nouveau projet, sinon elle me représente pas à l'examen. Pourquoi pas me l'avoir dit en septembre maintenant il est trop tard car 7 semaines de stage pour 8 semaines de cours c'est pas possible. De plus mon maitre de stage ne peut pas me reprendre. Je suis perdue , que puis je faire; je me suis déja inscrite mais est ce que je peux le faire en candidat libre. Et sinon est ce que je peux m'arranger avec elle au niveau des conventions. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les inscriptions en candidat individuel aux examens se faisaient cette année avant la fin novembre, et il en va de même pour les candidats scolaires. Vous ne pouvez donc à cette époque de l'année changer de statut. Les redoublants ne sont pas a priori dispensés de repasser les épreuves dans leur intégralité. Cette facilité est précisément destinée aux candidats individuels. Vous devez donc dialoguer avec votre chef d'établissement afin de comprendre la cause de ce quiproquo.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui