Bonjour à toute l'équipe! Je me permets de r

Questions-Réponses : Autre
aristocratie Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à toute l'équipe! Je me permets de réitérer ma question, comme les échéances pour certaines candidatures se rapprochent. Je suis actuellement en M2 Biosciences à l'ENS Lyon, qui est un master à caractère assez général. Ainsi avant de débuter une thèse, j'envisage de refaire une année de M2, afin de peaufiner ma spécialisation. Je cherche dans cette optique un M2 en biologie structurale. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé plusieurs choix: - Université Josepf Fourier: Master 2 Biologie spécialité BIOCHIMIE ET BIOLOGIE STRUCTURALE - Université Lyon 1: Master 2 Biochimie structurale et fonctionnelle - ENS Cachan: Master - Biologie, Spécialité Ingénierie Structurale et Fonctionnelle des Biomolécules - Ecole Polytechnique: M2 Ingénierie structurale et fonctionnelle des Biomolécules (qui est un master apparemment cohabité avec Cachan) J'aimerais savoir en gros quel pourrait être le meilleur choix, j'avoue être un peu perdue entre les avantages et inconvénients de chaque formation. J'ai RDV lundi à Polytechnique pour avoir de plus amples informations, mais je ne serai malheureusement pas en mesure de me renseigner directement auprès de chaque établissement puisque je pars bientôt à l'étranger. Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne journée.
douich Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si j'ai bien compris tu as le choix entre 3 masters ( les 2 derniers s'ils sont *cohabiLItés* sont... le même ).
J'aurais très simplement tendance à te conseiller d'opter pour ce dernier pour la bonne est simple raison, que, qu'on le veuille ou pas, " l'étiquette " joue un certain rôle à l'embauche pour un stage/emploi/thèse. Je pense que ce master puisqu'il est cohabilité a sans doute des enseignements dans les 2 (très bonne,.... meilleures ?) écoles te permettra de rencontrer pas mal de chercheurs, d'un certains niveau avec éventuellement pas mal de "contacts" un peu partout. Tout ceci n'est pas forcément très fondamental, mais encore une fois, on y peut rien , ça marche comme ça.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Le diplome de l'ENS est très apprécié, tout comme celui de l' école polytechnique. Ils restent assez voisins, et vous permettront une poursuite professionnelle dans la recherche medicale, pharmaceutique et industrielle( notamment agro alimentaire).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui