Bonjour tout le monde, voilà je suis actuellement...

Questions-Réponses : Autre
lucie28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour tout le monde, voilà je suis actuellement en 2e année de BTS Commerce International, ce qui a été une décision complètement bête puisque, plus j'avance dans mes études plus je me rends compte que le profil commercial n'est pas le mien. J'ai toujours été quelqu'un de très imaginative, créative, (légèrement rêveuse -_- lol) et je maîtrise pas mal photoshop et j'adore créé des posters, créations, montages, affiches, etc.. Ma question est la suivante, est-il possible de posséder 2 BTS ? (Si j'arrive à avoir mon BTS Commerce International). Et mon autre question est : Est ce que je peux changer complètement d'orientation? de passer à un profil de "commercial" à vers un profil plus "communication- graphisme- multimédia" ?? Est-il possible de faire après un BTS Commerce International, une Licence Pro Activité et Technique de Communication option Infographiste Multimédia??? Merci pour vos réponses! Ca me sera vraiment très utile car je suis un peu perdue, et me sens seule en ce moment, personne (dans mon lycée de commericals) la réponse à mes questions. Lucie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lucie,

Dans l’absolu, il est tout à fait possible de passer par un second BTS après en avoir obtenu un premier. Néanmoins, dans un cas tel que le vôtre, qui sous-entend une réorientation marquée et un changement de domaine d’exercice, la situation est plus complexe.

Le fait est que les formations touchant au domaine de l’infographie sont avant tout accessibles à des profils spécifiques. Pour prendre l’exemple des BTS en arts appliqués (notamment le BTS communication visuelle qui correspond le mieux à votre projet), celui-ci est avant tout accessible aux bacheliers technologiques STI option arts appliqués. Pour les élèves issus d’une autre série, il est nécessaire de passer préalablement par une classe de mise à niveau en arts appliqués (MANAA : http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html).

Il n’est donc pas possible de vous réorienter directement dans une telle filière, qui plus est au niveau Licence. En effet, une Licence telle celle que vous mentionnez a pour principal objectif de compléter un cursus en arts appliqués, et est donc avant tout destinée aux étudiants bénéficiant déjà d’un Bac+2 dans cette spécialité.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui