Bonjour tout le monde ! :) Voilà j'ai 18 ans ...

Questions-Réponses : Autre
kevin_r Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour tout le monde ! :) Voilà j'ai 18 ans au mois d'Octobre et je passe en 1ère STG Gestion... Oui hélas j'ai redoublé 2 fois. J'aimerais savoir si le Bac que je m'apprete à faire est bon pour devenir Chargé de client professionnelle dans une banque ? Et me dire qu'elles BTS/DUT... il me faut ? :) Merci d'avance de vos réponses et bonne journée :)
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour!
je puis déjà t'assurer que ton futur bac te permettra de pratiquer le métier de chargé clientèle professionnelle dans une banque, toutefois avec l'appuie d'un BTS Banque et assurance, option marchés des professionnels.

tu pourras toutefois trouver de plus amples informations en consultant ces deux adresses: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CB0QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.mediaetudiant.fr%2Ffiche-metier%2Fcharge-de-clientele-professionnelle-1299.php&ei=1Js4TM37CMyHkQWlvcnQAw&usg=AFQjCNHSi9XAmORMH0QdDysitl1bJHfssw et http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CCoQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.debouches.org%2Fdebouches_BAC-TECHNO_STG-Communication-et-gestion-des-ressources-humaines_247.html&ei=Npw4TL--JMqLkAXRgtGpAw&usg=AFQjCNEwI1yYyltmJU0Mnu8_bTVrsiwFLg

En cas de besoin, n'hésite pas à me contacter.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Un Bac STG gestion constitue en effet la première étape d’un parcours vous permettant de travailler dans ce domaine, sachant qu’un Bac+2 reste actuellement le niveau requis.

Concernant les BTS ou DUT susceptibles de correspondre à votre projet, vous pouvez notamment vous tourner vers :
- un BTS banque option B – marché des professionnels ;
- un BTS assurances ;
- un DUT techniques de commercialisation ;
- un DUT carrières juridiques.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui