Bonjour tout le monde :) Mon frère est ...

Questions-Réponses : Autre
hitori Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour tout le monde :) Mon frère est actuellement en terminale STI génie mécanique et souhaite tenter un DUT informatique à Grenoble. S'il n'est pas prit, il tentera d'aller en BTS IPM (toujours à Grenoble). Avec 10.5 de moyenne générale au premier trimestre, a-t-il des chances d'être prit dans l'un d'eux ? Je pose cette question sur sa demande :) Merci pour une éventuelle réponse :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Qui ne tente rien n'a rien. Il lui faut donc demander ces deux formations, dans l'ordre de ses préférences, même s'il a davantage de chances d'obtenir le BTS IPM que le DUT informatique qui recrute principalement des bacheliers S. Il serait d'ailleurs raisonnable qu'il vérifie qu'il a le niveau en maths et les habiletés en informatique suffisants pour réussir dans ce dernier.
Nous lui souhaitons en tout cas une bonne continuation dans son cursus de formation scolarité et lui recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour l'aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui