Bonjour tout le monde ; Moi, c’est Elodie, j’ai 17 ans et je suis en 1ère S ; à CASTELSARRASIN, d...

Questions-Réponses : Autre
mafille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour tout le monde ; Moi, c’est Elodie, j’ai 17 ans et je suis en 1ère S ; à CASTELSARRASIN, dans le Tarn et Garonne. Je vous demande conseil au sujet de mon choix de spécialité pour l’année prochaine. J’ai donc le choix entre Math, Physique Chimie, et SVT. J’aimerais me diriger vers la recherche génétique après le BAC en passant si possible par l’ INSA. Ce qui me semblait le mieux était donc SVT. Mais j’ai découvert hier le mode de recrutement de l’INSA, à savoir que sur le bac avec mention, les premiers reçus étaient les « Physique Chimie », pour enfin ne laisser que peu de place aux SVT. (qui, entre nous, ont la réputation « d’ aller vers le plus facile »). En somme, moi qui étais sûre de moi il y encore deux jours, me voilà perdue à une semaine du conseil de classe. Je me pose beaucoup de questions : * Si je choisis les Maths, et que je suis refusée à l’INSA, qu’est ce je fais d’une spécialité qui ne me plait pas ? * Est ce que je suis sûre de retomber sur mes pieds en choisissant la Physique Chimie ? * SVT et il vraiment limitant ? * Quels sont les autres moyens de parvenir à la recherche génétique ? (prépa ; Fac de Médecine,… ?) * Pouvez vous m’indiquer quelques établissements ? Je vous remercie à l’avance de m’apporter quelques éclaircissements. Merci et à bientôt !
mafille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mademoiselle , vous allez peut être être décu, mais je ne peux répondre à toutes vos questions en dix lignes et je suis convaincu croyez moi que cette décision doit se faire dans la réflexion et le questionnement que vous pouvez trouver en allant voir un conseiller d'orientation. Bonne chance ; A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui