Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement en...

Questions-Réponses : Autre
manonbegey Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement en 3eme et je ne sais toujours pas quoi faire l'année prochaine.. Je suis beaucoup interessé par le domaine de la santé plus précisement tout ce qui concernent les laboratoires, les pharmacies... Mais pour cela je devrais plutôt faire un Bac st2s ou bien stl ? A votre avis ? PS: Au premier trimestre j'ai eu 12.50/20 de moyenne général. Est-ce suffisant pour passer en seconde ? Nous sommes au milieu du deuxième trimestre et pour le moment jai un 15/20 ^^ espéron que ça ne change pas :)) !! aidez-moii svp !!
orientation789 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour :) alors moi je te conseillerais de faire un bac st2s , je pence que si tu te met a fond , donnez tout se que tu as tu y arriveras :)
ankou629 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

Le bac STL me semble plus adapté à ce que tu veux faire. (et je dis pas ça parce que j'ai fais STL ^^) Car comme le nom de cette série l'indique, c'est du laboratoire. Après ce bac, tu peux faire des études d'analyse ou de recherche, dans le domaine de la pharma notamment. Sinon, pour faire préparatrice en pharmacie, le bac STL est à nouveau plus avantageux car tu as un an de moins d'étude à faire. Soit deux ans au lieu de trois. (j'ai une amie qui fait cette formation en alternance).
Autrement, il y a aussi pharmacien, mais là il faut passer par la fac de médecine et un bac S est conseillé.
Le bac ST2S est plus pour "l'aide à la personne" : infirmière, aide soignante, secrétaire médicale...

J'espère que ça t'aideras, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Et bonne chance pour le brevet! :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui