Bonjour, Tout d'abord, merci de lire mon ...

Questions-Réponses : Autre
sunlight Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord, merci de lire mon message. Je me présente, je suis en 4ème dans un collège privé, j'ai quatorze ans. Auparavant, j'aurai voulu être juriste d'entreprise mais, d'après certains témoignages, se lancer dans le droit serait comme faire une très grosse erreur. On me dit souvent que je suis très créative. Effectivement, j'adore dessiner. J'aime aussi la cuisine et j'essaie le plus souvent de faire à manger à ma famille. J'aime aussi tout ce qui est luxueux. Je rêve d'un métier à la fois créatif et intellectuel avec un maximum de 5 ans d'études après le bac et un salaire débutant déjà élevé (si possible). J'ai des lacunes en mathématiques et en histoire-géographie. Je suis assez forte en français, arts plastiques et langues étrangères. Alors voilà ma question, que me conseillez-vous comme métier et comme études pour mon avenir ? Vers quel domaine (secteur) m'orienter ? Voici la liste des métiers / secteurs qui ne m'intéressent pas : Médical ; agriculture ; journalisme ; aéronaute ; biologie, pharmacie ; armée, sécurité ; tourisme ; transport ; humanitaire. Voici la liste des métiers / secteurs qui m'intéressent : Droit ; restauration ; automobile ; métiers d'art ; informatique. Merci de bien vouloir m'excuser pour toutes les fautes d'orthographe que j'aurai pu faire et je vous remercie de bien vouloir me répondre, si vous n'y voyez aucun inconvénient. En vous remerciant par avance, Marina.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Marina,



Tout d'abord félicitations pour votre exposé, et votre orthographe.
Si vous souhaitez vous tourner vers un métier artistique, vous pouvez préparer un bac ST2A à partir de la classe de 1ere, il vous mènera vers les métiers du graphisme, du stylisme, de l'infographie, de l' architecture d' intérieur. Il vous permettra d' allier la créativité, l"informatique et de travailler en relation avec un monde sophistiqué.

Votre créativité pourra aussi trouver à s' exprimer en préparant un bas STI Hôtellerie restauration, option cuisine.

Pour la mécanique, en visant un métier de technicien ou ingénieur, il faut penser à un bac S ou STI

Pour le droit, contrairement à ce qu'on pense, il est préférable de faire un bac ES ou S, avant d' entrer en université de droit, ou en IEP.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
lyzzi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu veux gagner beaucoup???
Huissier de justice 10 000€ par mois, minimum master 1 en droit privé puis 2 ans de stage avec quelques enseignements et à la fin un examen de sorti.
Sinon notaire, 8 000€ par mois.
Le droit n'est pas une erreur, le milieu artistique est plus dangereux professionnellement parlant car si tu réussi pas tu vis pas, en droit tu retombes toujours sur tes pieds car s'est la filière qui offre le plus de débouchés.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui