Bonjour, Tout d'abord merci de l'attention que ...

Questions-Réponses : Autre
warrenb Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord merci de l'attention que vous porterez à ma demande. Je suis actuellement en Terminale STG option Mercatique et je dois dire que je suis totalement perdu concernant mes étude post-bac.Une chose est sûr, je suis attiré par le marketing et les nouvelles technologies.J'adore internet et je visite régulièrement des gros sites tel que Cdiscount,Ebay ou plus récemment vente privé afin de voir comment ils organisent leurs communication et pour (essayer) d'analyser leurs strategies marketing etc... De plus, je ne suis pas du genre à aimer la routine, je préfére quand c'est dynamique...Bref que me conseillez-vous ? j'ai un large choix de BTS (MUC,CI...) mais est-ce vraiment adapté ? qu'elles études devrais-je choisir si par exemple je souhaite intégrer une équipe gérant un site de e-commerce ? (partie marketing) voilà j'espère avoir était assez clair malgrès le flou dans lequel j'avance merci encore
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu as un bon niveau tu peux demander une admission en prépa commerciale option technologique pour passer les concours des grandes écoles, qui pourra te mener à ce métier.
Sinon après un BTS, par exemple MUC ou NRC, tu peux faire une licence pro spécialisée en commerce électronique. Regarde celles proposées sur www.onisep.fr Tu peux consulter les programmes sur les sites des universités.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il serait plus souhaitable d'integrer un DUT informatique de gestion, si cela vous est possible, mais vous pouvez aussi après un BTS MUC, ou CI poursuivre en licence pro spécialisée dans le E-commerce.

Restant à votre disposition, cordialement;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui