Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de ...

Questions-Réponses : Autre
etienne24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de votre réponse de la semaine dernière, très complète ! Je voulais savoir plusieurs choses, à propos des études en faculté des sciences du sport : Peut-on passer le concours de journaliste sportif après des études STAPS ? Peut-on devenir chercheur dans le sport ? J'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à bac + 8 (doctorat) au bout des études staps ? Et pour être attaché de presse, est-ce possible ? Voilà et désolé pour toutes ces questions, mais vous êtes très efficaces, et j'espère que vous trouverez les réponses ! Merci beaucoup !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Etienne,

En ce qui concerne les études supérieures dans le sport, il est en effet tout à fait possible dans la filière STAPS de poursuivre jusqu’au Doctorat en vue par exemple de devenir enseignant-chercheur dans ce domaine.

Concernant le métier de journaliste, il est possible dans l’absolu de présenter les concours d’entrée en école de journalisme suite par exemple à une Licence STAPS. Néanmoins, une telle filière n’est pas la plus adaptée à un tel projet. Il en va de même du métier d’attaché de presse, pour lequel une formation en information-communication voire en langues reste plus pertinente.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui