Bonjour ! Titulaire du bac S, actuellement en fac ...

Questions-Réponses : Autre
lenco Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Titulaire du bac S, actuellement en fac de physique chimie (ssi) j’envisage une réorientation vers l’océanographie/océanologie. J’aimerai savoir si les domaines ce valent niveau déboucher (je sais qu’ils ne sont pas nombreux). Je me suis renseigner et j’ai pu voir des écoles comme intechmer (à Cherbourg) qui propose :-une formation de Technicien supérieur de la mer -un bachelor océanographe une poursuite d’étude est elle possible après cet écoles ? Existe-t-il d’autre établissement du même style ? sinon beaucoup de licence de biologie suivie de master et de doctorat … j’aimerai éviter ce système du LMD (par expérience personnel). Existe-t-il des formations à valider sur 2ans, avec une possible poursuite d’études ? Et surtout en alternance, ou avec des stages ! Désoler ca fais beaucoup de question, je vous remercie d’avance en espérant que vous pourrez répondre même partiellement à ma demande.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Après la formation de technisien superieur, vous pourrez poursuivre vers une licecne pro. Il est ensuite possible de demander une admission en master.
Vous pouvez aussi passer directement par le cursus LMD, jusqu'en master pro, ou recherche et vous spécialiser au cours de ces etudes (Brest, Toulon, Marseille, Nantes...).

Vous pouvez aussi envisager une ecole d'ingenieurs qui proposent une option ou une spécialité en dernière année d'études :
École supérieure d'ingénieurs de Marseille (ESIM) ;
École nationale supérieure de techniques avancées à Paris (ENSTA) ;
Institut des sciences de l'ingénieur de Toulon et du Var (ISITV).


Le metier d'oceanographe ou oceanologue demande des etudes longues (5ans). Les debouchés se font principalement dans la recherche, et quelques industries.

Les secteurs de la gestion de l'eau presentent plus de débouchés.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui