Bonjour, titulaire d'une licence d'histoire (bac+...

Questions-Réponses : Autre
n3i8 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, titulaire d'une licence d'histoire (bac+3) et d'un master enseignement (bac+5) titulaire du C2I2E aussi, je voudrais me reconvertir en tant que comptable, je voudrais savoir s'il existe des chemins de traverse pour éviter de me retaper le maximum d'années d'étude ou s'il existe des formations accélérées à distance : en effet, je peux travailler, réviser chez moi 15h par jour s'il le faut, faire des stages sans probleme, et mon experience me dit que repasser les bancs de l'école est une perte de temps monstrueuse : je suis autonome, j'apprends très vite, j'ai des connaissances dans l'utilisation des logiciel, j'ai aussi un bac ES. Du coup quel est le chemin le plus court pour être comptable ? et peut on apprendre à distance pour les gens qui vont vite et autonomes ? et quels sont les différentes certifications/diplome à viser dans ce cas là ? merci.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les bancs de l'école ce n'est pas une perte de temps monstrueuse :) c'est le cas si tu fais quelque chose que tu n'aimes pas sans avoir l'intention d'exercer dans ce domaine mais il faut toujours voir le positif de tes formations/stages/expériences professionnelles.
J'ai 27 ans et j'ai repris mes études l'année dernière car si on veut quelque chose il faut bien y mettre du sien... bref :)

Sinon pour être comptable, je sais qu'il existe une formation par l'AFPA (formation pour adultes) dans ce domaine. Une de mes amies l'a suivi après une licence de lettres et elle fait actuellement des remplacements en mairie.
Sinon, il faudrait jeter un oeil sur le site du CNED (cours à distance) savoir s'il existe une formation de ce genre. Les cours du CNED sont assez bien fait et si tu es motivé tu y arriveras sans problème.

Même si tu ne veux pas retourner en cours, il y a des DUT (je pense à celui de GEA option compta) possible en un an pour les personnes déjà titulaires d'un bac+2 minimum. Pour information, j'ai préparé ce DUT de cette façon et c'est bien pratique !! rien ne t'empêche par exemple de le faire (ce n'est que 12 mois et à choisir entre un diplôme d'état en 12 mois et un titre RNCP en 8 mois ......) et ensuite faire une licence professionnelle (donc qu'une année de plus) en alternance pour limiter le temps de cours et avoir une expérience pro !! (c'est aussi ce que j'ai fais mais dans le domaine RH)

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé et si tu as d'autres questions ou besoin d'info..

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui