Bonjour, titulaire d'un BTS MAVA, je suis à la recherche d'une formation en 1 ou 2 ans déboucha...

Questions-Réponses : Autre
atomik_neutro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, titulaire d'un BTS MAVA, je suis à la recherche d'une formation en 1 ou 2 ans débouchant sur un diplôme reconnu par l'état dans la région Picardie (plus particulièrement Amiens) où je puisse m'inscrire dès la rentrée prochaine. Je vous remercie par avance de votre réponse.
atomik_neutro Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez faire un DNTS (Diplôme national de technologie spécialisée). Les DNTS sont des bons diplômes qui vont vous aider à votre insertion professionnelle, ils vous sont destinés. Si cela vous interesse, il permet également de se présenter au concours de professeur de lycée professionnel.
Il existe un DNTS Expertise Automobile accessible après votre BTS MAVA. La formation continue d'un an : 6 mois de stage en carrosserie peinture et 5 mois de cours au lycée (études des accidents, droit, gestion, anglais, mesure de caisse, chassimétrie, cassure de pièces, carrosserie, peinture) permettent de valider une expérience professionnelle d'un an pour entrer ensuite dans un cabinet d' expertise en temps qu' expert stagiaire pendant une période de deux ans avant de passer l'examen et d' obtenir le dipôme.
Il existe aussi les MST (maitrise sciences et techniques) qui sont des diplômes professionnels très spécialisé accessible après un bac+2. Elles allient cours théoriques et stages. ce sont des diplômes appréciés des employeurs. Après la première année de MST, aucune diplôme n'est délivré. Les critères de séléction varient d'une université à l'autre. je vous conseille de déposer plusieurs dossier en vous adressant directement aux facs en ce qui concerne les dates pour les inscriptions. Renseignez vous sur la MST Conception et fabrication mécanique assistées par ordinateur option CAO ou productique
UFR de mathématiques, informatique, mécanique, Université Metz:Ile du Saulcy 57045 Metz Tel : 03 87 31 53 54 Site Internet : www.univ-metz.fr
Il faut vous renseigner pour les inscriptions. Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui