Bonjour, Titulaire d'un BTS Hôtellerie ...

Questions-Réponses : Autre
athyana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un BTS Hôtellerie Restauration option Gestion et Mercatique, je souhaite m'orienter vers les métiers de l'évenementiel. Riche d'une expérience de 4 ans en hôtellerie de luxe et banqueting, le métier de chargé de projets évenementiels m'intéresse. J'aimerais savoir si à votre avis mon profil correspond à ce type d'emploi. Je me suis renseigné sur le net pour trouver une formation qui pourrait m'aider à obtenir un tel poste. Sur le site internet de l'OPCA, une formation à distance "chargé de projets évenementiels" est proposée. Je voudrais savoir si un tel diplome est reconnu par l'état et surtout par les entreprises de ce secteur. Je voudrais également savoir s'il est possible de financer une formation par le Pôle Emploi, le conseil régional ou bien le fonds DIF car je suis à la recherche d'un emploi. Merci de votre attention.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Pourquoi ne pas avoir tenté une licence pro par exemple ?

De " niveau bac+3" tu as aussi les DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures - Non reconnu par l'Etat) en alternance (à ne surtout pas faire en initial vu qu'ils ne sont pas reconnus ...) qui te permettront d'avoir une expérience pro, ce qui est mieux :)
Tu as le DEESCOM (Communication) DEESMA (Marketing) DEESTH (Tourisme Hôtellerie) qui pourront faire l'affaire pour compléter ton BTS même si le DEESCOM est plus en lien avec l'événementiel !!!

Il y a des écoles de tourismes proposant des formations en "chargé de projets événementiels" mais je ne sais pas trop si elles sont reconnues ... je ne pense pas vu que ce sont souvent des écoles privées délivrant des " certificats" " titres" " diplôme d'école" .

Personnellement payer une formation/école non reconnue c'est un peu dommage, il est préfèrable de faire une formation en alternance, même si non reconnue, car au moins tu ne payes pas ta formation et que tu as l'expérience pro !!!!

Pour ce qui est du pôle emploi ... hum ...... Il y a six moi, je voulais me faire financer une formation (qui était censée être conventionnée car sur le site du conseil régional quand même !!!) et j'apprends que ce n'est pas possible car non conventionnée et apparement il faut faire une demande de financement 4 mois avant ... (source : accueil du pôle emploi ...) ... Une semaine après mon conseiller me dis que de toute façon j'ai un niveau "trop élevé" et que les prioritaires sont les non diplômés ou niveau bac. Même discours à la mission locale :)

SI tu veux qu'une formation te soit financée il faut obligatoirement qu'elle soit conventionnée ( regarde sur le site de l'afpa, les gretas, le conseil régional .... ) et il me semble que les formations à distance ne sont pas prises en charges !!

Renseigne-toi pour le CIF CDD si tu as dernièrement été en CDD ....

Je ne sais pas si c'est déjà ton cas mais inscrit toi à la mission locale au cas ou ... :)

BON COURAGE

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui