Bonjour, sortant d'un baccalauréat littéraire, ...

Questions-Réponses : Autre
kartel972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, sortant d'un baccalauréat littéraire, je souhaite me réorienter dans le secteur de l'hôtellerie-restauration; de ce fait je dois effectuer une classe de mise a niveau en hôtellerie-restauration (1an temps plein) pour pouvoir aller en bts après. Or, j'ai cru comprendre que l'on pouvait atteindre le bts hôtellerie-restauration avec un CAP cuisine en 1an. Donc j'ai fait les démarches pour un CAP car je trouve ça plus avantageux (en alternance, un diplôme a la fin de l'année...). Mais en y regardant plus près, le programme du CAP cuisine ne consiste pratiquement qu'en prestations culinaires tandis que la classe de mise a niveau regroupe de la gestion, de la comptabilité, de l'économie, en plus du domaine culinaire. Voulant me spécialiser dans un bts option A mercatique et gestion hôtelière, ça me parait peu probable de l'atteindre juste avec un CAP cuisine et un bac L. J'ai peur de me présenter dans une école d'hôtellerie et qu'on me rit au nez. Ma question est donc : Puis-je effectivement aller en bts hôtellerie avec un CAP cuisine ou m'a t-on donner une information erronée et le seul moyen reste la classe de mise a niveau? J'espere avoir été assez clair. Dans l'attente d'une réponse, cordialement.
juju2406 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement tu sort d'un bac général donc il faut qu tu fasse une classe de mise à niveau avant de faire un bts cuisine. Il est impossible de passer d'un cap à un bts.
Bon courage et bonne chance dans tes démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui