Bonjour, Que faire après une L2 d'histoire. J'ai ...

Questions-Réponses : Autre
titi62170 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Que faire après une L2 d'histoire. J'ai réussit ma L1 avec cette succès, je pense qu'il en ira de m^me pour la L2, mais seulement ça ne m'intéresse pas en fait. Donc je n'aimerai pas avoir perdu des années d'études pour rien? Que faire après ma L2? sachant que je n'ai aucune attirance vers un métier spécifique, au début je pensais être prof et voyant comment la fac c'est assez dur, j'avais revu mes objectifs pour une L3 puis un concours dans les administrations publiques, mais actuellement ce que je fais ne me plait vraiment pas. Merci de répondre à ma question ;)
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas te diriger vers une licence d'administration publique, si tu souhaites passer les concours administratifs ?

Tu auras pas mal de matières (droit, économie, finances publiques etc), donc tu t'ennuieras peut-être moins qu'en histoire.
Tu verras ainsi un peu si ça te plaira de travailler dans l'administration. En parallèle, tu peux également effectuer des vacations dans les administrations publiques.
En plus, tu n'auras ainsi pas perdu d'année.
Sinon, un DUT GEA peut t'intéresser, mais là tu repartirais "à zéro".

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui