Bonjour, Pouvez-vous me dire si une eje peut ...

Questions-Réponses : Autre
loyoma Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pouvez-vous me dire si une eje peut travailler avec des enfants porteur de handicap. Ma fille ne sait pas encore si elle veut être eje ou es. Le soucis, en étant es c'est qu'elle peut travailler autant avec des adultes que des ados ou des enfants. Elle souhaite principalement travailler avec des enfants jeunes et elle est attirée aussi par les enfants porteurs de handicap. Donc éventuellement est-il possible lorsqu'on est eje de se former par exemple pour travailler avec des enfants autistes, se former au langage des signes, au problème de cerveau après un accident, aider les enfants grâce aux animaux..... Est-ce que des personnes font cela ? par quelle voie scolaire êtes-vous passés et dans quelle structure travaillez-vous ? Merci pour vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Loyoma,




Votre fille pourra tout à fait en tant qu' EJE, travailler dans des structures accueillant des enfants handicapés (moteurs ou mentaux). Il est possible de suivre une formation complémentaire pour enrichir ses compétences dans un domaine spécialisé, en préparant par exemple un DU ( diplôme Universitaire) .


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui