Bonjour, Pour résumer mon parcours scolaire un ...

Questions-Réponses : Autre
sav_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Pour résumer mon parcours scolaire un peu spécial: j'ai redoublé ma 3éme, je suis ensuite aller en seconde générale SES, que j'ai redoublé afin de suivre un bac technologique hôtelier que j'ai arrêté au cours du 2éme trimestre de terminale sans passer mon bac. J'ai donc decidé de paser un BEP hôtellerie restauration en candidat libre que j'ai réussi. Cette année, je me suis inscrite au bac Techno hôtelier en candidat libre que malheuresement je ne pense pas réussir à décroché, par manque de cours et donc de travail personnel ( à savoir que je travaille à côté en qualité de serveuse, ce qui me prend beaucoup de temps. Aujourd'hui, même si celà dure depuis plus de trois ans, je me pose plus que jamais la question du choix de l'orientation. Aprés avoir éffectuer plusieurs tests d'orientation, ils ont tous aboutis sur le fait qu'il me fallait un travail dans le social. Seulement voilà, je ne suis pas du tout certaine de vouloir travailler là dedans. Je suis donc venu, désespérée, vous demandez conseil quand au choix de mon orientation. J'aime ce qui touche à l'écologie, le contact humain, et l'aide au personne sur le plan psychologique, je suis assez curieuse et j'aime me poser des questions, analyser des situations et me remettre en question. (le problème est là, je me remet trop en question!!) Alors voilà, j'aimerais des réponses à mes questions, savoir où me diriger et quelles études ou formations suivre. Une réponse assez rapide serait à souhaiter, ma situation est assez déplaisante, et je dois me décider urgement. Merci d'avance et passez un bon week end!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est malheureusement difficile d'apporter des réponses à vos questions avec ces seuls éléments. Il faudrait vous interroger sur les raisons pour lesquelles vous avez arrêté vos études en bac pro hôtellerie, pourquoi vous avez tout de même passé un BEP dans le même domaine, ce qui vous déplaît dans votre métier actuel puisque vous cherchez une autre voie, et ce qui vous fait douter des résultats des tests que vous avez passés.

Dans l'attente de vos précisions, nous restons à votre disposition, à bientôt.
sav_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vivant seule, j'ai abandonné dans un soucis financier, je ne pouvais plus m'en sortir alors la solution était de travailler. Ensuite j'ai choisi cette voie pour faire plaisir à mon père , lui même cuisinier, mais je trouve ce métier plutôt ingrat, les horaires ne me conviennent pas, et il n'est pas compatible avec la vie de famille.
Après avoir arrêté ma formation en cours, je n'avais aucun diplôme, il était donc nécessaire pour moi de passer un BEP hôtellerie restauration, puisque c'est la seule chose que je sache faire.
Merci beaucoup pour votre aide inespérée, à bientôt et bon week end.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui