Bonjour , pour mon orientation j'ai demander le ...

Questions-Réponses : Autre
angele68 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , pour mon orientation j'ai demander le Bac pro métiers de la mode pour être styliste de mode et en deuxième option Bac pro métiers du pressing et Blanchisserie sachant que c'est dans la même catégorie . Et j'ai été prise dans mon deuxième choix . Je voulais savoir si c'étais possible avec un 16 de moyenne à la fin de l'année d'être réorienté en Bac pro métiers de la mode à la fin de la seconde . Merci , d'avance pour la réponse :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Certaines classes de seconde professionnelles sont regroupées dans u même champ professionnel, ce qui facilite les réorientations en fin d'année. Ce n'est malheureusement pas le cas du bac pro métiers du pressing et blanchisserie, qui est trop spécifique. Vous ne pouvez donc a priori passer directement en première métiers de la mode. Après le bac, vous pourrez demander votre admission en année de remise à niveau, pour ensuite envisager un BTS design de mode, si vous conservez ce projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui