Bonjour , peut on faire appel sans ses parents...

Questions-Réponses : Autre
itanimullik Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , peut on faire appel sans ses parents ? En effet ma première es a était refusé et réorienté SMTG , mais ma prof principale ma dis que vu mes résultats si je faisais appel j'avais de grande chance que ES soit accepté . Sauf qu'actuellement ma mère est très malades et mon père travail en suisse ( la boite dans laquelle il travail est racheté donc licenciement en cours il ne peut vraiment pas se permettre de manquer ). Puis je tout de même voir le directeur seul ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Itanimullik,

La première démarche est effectivement de prendre rendez-vous avec le directeur d’établissement. Dans tous les cas, c’est vos parents qui doivent être à l’initiative de cette démarche. Si rien ne vous empêche dans un premier temps de prendre vous-même contact avec le directeur (avec un courrier de vos parents expliquant la situation et votre position au regard de la décision du conseil de classe), il serait tout de même souhaitable que dans un second temps, cette entrevue se déroule en présence d’au moins l’un de vos parents.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui