bonjour, peut on etre pilote de ligne en etant ...

Questions-Réponses : Autre
yayadmx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, peut on etre pilote de ligne en etant allergique aux acarien? silvouplais repondait moi vite
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

j'imagine que oui !!!
Si tu es vraiment très gêné par ton allergie, tu peux faire une désensibilisation.
Je suis en passe d'en refaire une pour les acariens et le chien.
J'ai le taux maximum pour les acariens (> 100 kua/l, le labo ne calcule pas au-dessus, ce qui correspond à un niveau 5/5) et je suis gênée toute l'année (surtout le matin et le soir avec l'asthme) mais au final ce n'est pas si handicapant et puis si la chambre est en dessous de 18° ça va (les acariens meurent en dessous). J'ai un chien et je suis allergique au chien depuis peu (2 ans à peu près), mais quand on aime on fait des concessions. Je connais des éleveurs de chien (qui ont 9 chiens) et qui y sont (devenus) allergiques. C'est comme s'ils étaient tout le temps enrhumés, mais tu dois connaître ^^.
Je ne pense pas que le milieu dans lequel tu vas vivre et travailler te posera problème, ceci dit, tu peux entamer une désensibilisation dès maintenant. Vu que c'est assez physique, ça pourrait être gênant si tu as souvent des rhinites.
Donc dans le bénéfice du doute, même si c'est quelque peu contraignant, je te conseille une désensibilisation, par des piqures (c'est ce qu j'ai fait la première fois quand j'étais jeune, très efficace, du moins pendant quelques années...). Je te conseille aussi de le faire pendant + de 3 ans, le plus longtemps que tu peux, parce qu'au bout d'un moment (5 ans pour moi), les allergies reviennent.
Là j'entame une désensibilisation avec des gouttes mais il faut le faire tous les matins à jeun, et surtout surtout, conserver dans le frigo... Alors pas moyen de partir en vacances... Je n'avais pas pensé à ça, sinon, j'aurais demandé des piqures. Je crois qu'il existe des comprimés pour certaines allergies, pour les acariens notamment, ou alors c'est en phase de test, je ne sais plus.
Enfin de toute façon, avant toute chose, il faut prendre voir avec ton allergologue (puisque si tu sais que tu es allergique aux acariens, tu as déjà du en voir un).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui