bonjour pb pour filier

Questions-Réponses : Autre
yayou90 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je cherche kk informatition je sui de niveau bac pro jai mon bep cap vente action marchande jai arreter lecole pendan moins de 2 ans pour travailler et mnt je recherche une filliere pour la musique,regisseur,travailler en maison de prod, ingenieur en son... que faire?
yayou90 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous souhaiter vous réorienter vers les métiers du son. Les métiers que vous citez sont accessibles aux titulaires d'un baccalauréat scientifique ou technologique STI, dans des écoles (niveau bac+ 2 et concours d'entrée) ou par le BTS audiovisuel option son. Il semble que votre formation actuelle ne vous permette par d'intégrer ces cursus. En effet ils comportent de nombreux enseignements scientifiques en physique, électricité, acoustique, décibels,...

Si vous avez de bonnes bases scientifiques, vous pouvez toutefois vous renseigner dnas les organismes de formation en alternance qui proposent le BTS Audiovisuel. Vous passerez des tests de pour évaluer votre niveau, puis il vous faudra trouver un employeur pour faire un apprentissage. Certains organismes de formation continue proposent aussi des stages dans les métiers du son.
Vous trouverez ces renseignements sur ces sites:
www.ina.fr qui informe sur les stages dans le milieu de l'audiovisuel
www.education.gouv.fr/fp/greta.htm pour avoir la liste des GRETA (Groupement d'établissements)qui proposent des formations dans les métiers du son.
Vous pouvez aussi contacter directement des maisons de production pour savoir s'il recherchent des stagiaires.
Les missions locales vous aideront dans votre démarche de réorientation.

Nous espérons avopir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres renseignements.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui