Bonjour ou Bonsoir (tout dépendra de l'heure à ...

Questions-Réponses : Autre
chukapii Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ou Bonsoir (tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez mon message), Quoi qu'il en soit, je suis en panique, voici deux ans que j'ai acquis mon BAC professionnel de Secrétariat, à priori tout semble aller comme il faut, sauf que voilà, à la suite de l'obtention de mon diplôme, j'ai décidé de tout laisser tomber - voyant que les métiers du Secrétariat ne me plaisaient pas plus que ça - De ce fait, j'ai subi, (oui, là est l'expression exacte), une année sabbatique, qui comme son nom l'indique, était une année à rien faire, ce fut pour moi un réel calvaire, car se laisser vivre au crochet de ses parents ça va instant mais à force on se lasse vite ! Depuis juillet de cette année, la mission locale de ma ville m'a trouvé un job en tant que serveuse dans un mess d'une gendarmerie mobile - cet univers ne me plait pas ou plus [ j'oubliai de vous préciser que j'avais tenté un concours de G.A dans la Gendarmerie, qui s'est avéré négatif, par la suite j'ai perdue toute confiance en moi], et depuis que j'ai ce travail plus les jours passent plus je me dis que je suis capable de mieux - Là, est le motif de mon Message : Je souhaiterai me diriger vers un métier en rapport avec les enfants, mais j'ai peur une fois de plus, de tout louper ! (même si je sais que d'avoir peur, ça n'évite pas le danger ). Je me suis déjà renseigné sur la formation d' Auxiliaire de Puériculture, seulement j'ai pris conscience que ce n'est pas donné ! De ce fait, je vous écris pour vous demander si vous aviez une idée d'un quelconque autre métier qui soit en rapport avec les enfants !! Aussi, je me demandai si le métier de Moniteur (mono) est réellement un métier ?! Sinon quel serait celui qui s'en rapprocherai le plus ? Je vous remercie d'avoir pris le soin de me lire et j'attends votre réponse (avec vive impatience) ~ Chukapii _ Pour me joindre je vous laisse mon adresse mail (au cas où ) Neko-yuki@laposte.net
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour ChukapNi,

Vous avez des difficultés à vous insérer dans la vie active car vous n'appréciez pas la spécialité que vous avez acquise. Les métiers en rapport avec les enfants nécessitent également de préparer un diplôme spécifique, par exemple :

monitrice éducatrice ou auxiliaire de puériculture : la formation est accessible sans condition préalable de diplôme. Vous devez passer un examen d'entrée en école spécialisée pour y suivre une formation d'une durée d'un an. Voici des adresses dans votre région :

IRTS - PACA / Corse INSTITUT REGIONAL DE TRAVAIL SOCIAL
20, bd des Salyens
BP 153
13267 MARSEILLE CEDEX 8
Tél. 04 91 76 92 00

auxiliaire de puériculture
CENTRE HOSPITALIER DE NICE
12 AV DE VALLOMBROSE
06100 NICE
Tél. 04 92 03 76 42/43

Votre région peut vous aider à finance rvotre formation :
http://www.regionpaca.fr/notre-region/formation/accompagnement-des-usagers/bourses-sanitaire-et-social.html?modid=75&cHash=b68a3ead9b

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui