bonjour océane mon copain m a demandé de faire ...

Questions-Réponses : Autre
boutoune Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour océane mon copain m a demandé de faire une pause au bout de deux ans et demi je le voi tou les jours au lycée il est tout le temp bien enouré de plein de copain et copine je l ai harcelé; e lui ai parlé il ma di qu'il veut réflechir un mois ou deux mois malgré qu'il m aime. Cette attente me parait trp longue.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cest mauvais signe!
ajaccienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ... je repond a ta question car jai vecu a peut pres la meme chose que toi


je te conseil de le quitté en faite prendre le dessu en lui disant que dans deux moi c'est beaucoup trop long et que ta pas envie d'attendre .Surtout que je pence que durant cette pause il va en profité pour te "trompé" donc quitte le mais pas avec des mots qui blaisse mais des mots inteligent et refléchis.

Et tu verra si il te dit: ok pas de souci a+ " c'est quil taime pas et quil est content que tu lai sauvé de cette corvé
Et si au contraire il te dit mais pourquoi? moi je voulais juste faire une pose avec toi je t'aime bla bla bli bla bla bla " cella veut dire quil veut simplement faire un pose et kil taime en loccurence .


bonne chance et tien moi au courant stp bisou ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une respiration entre les phrases c'est bien (des points, des virgules, des majuscules, tout ces trucs de grammaire et de syntaxe qui ont été inventé pour ne pas ruiner les yeux de ton interlocuteur).

Une respiration dans un couple c'est bien aussi, surtout si de tes propres dires tu "harcèles" ton copain. Ce serait peut-être, et là je tente une hypothèse de fou, la raison qui a poussé le garçon a vouloir prendre ses distances : respirer un peu, avec ses potes par exemple...

Tu n'es pas d'accord avec sa décision de toute évidence, mais je ne comprends pas bien quelle autre alternative s'offre à toi ? Coller ton copain, t'enchaîner à son scooter * parce que tu veux le voir et que lui non ?

A mon avis, ce serait le meilleur moyen de le perdre définitivement.
Le principe du "j'ai envie de souffler, faisons une pause" c'est justement pour ne pas avoir quelqu'un collé à ses baskets 24h sur 24 qui en plus te harcèle de questions et/ou s'impose :
"Pourquoi tu veux pas qu'on reste ensemble, on est pas bien là ? Moi je veux qu'on reste ensemble! On reste ensemble ? Hein ? Hein ? oui ?"

Faire preuve d'un soupçon de maturité ce serait attendre calmement la trêve imposée et discuter ensuite posément avec lui des problèmes qui l'ont amené à vouloir cette pause.
(Et accessoirement tenter de les résoudre, c'est mieux).


Bon courage.

* c'est exemples sont donnés à titre humoristique, ne faites pas la même chose à la maison, c'est complètement con.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui