Bonjour Océane, Je voulais te parler de mon ...

Questions-Réponses : Autre
loryaann Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Océane, Je voulais te parler de mon problème de coeur et voir ce que tu en penses. Alors voilà, je suis sortie avec Valentin pendant 3 semaines et j'avais décidé de casser parce que j'avais un peu "honte" de lui par rapport aux autres de ma cité. Mais aprés m'être excusée et m'être dis que je ne vivai pas pour les autres, que je n'aime que lui et mes amis l'aiment bien . C'est tout ce qui compte pour moi à présent.On a décidé de resortir ensemble tout se passait trés bien jusqu'au jour où des mecs on joué avec moi (ils me touchaient les parties du corps), j'essayais de me défendre mais en vain .. Valentin l'a vu & l'a trés mal pris. Je pensai pas qu'il allait réagir comme ça alors quelques jours plus tard il a cassé pour ça. J'lai mal pris, je l'aimai beaucoup (trop). Maintenant ça fait bientot 1 mois qu'on est plus ensemble: il ne sait pas ce qu'il veut, il prétend vouloir resortir avec moi et apres il renonce.. Je n'ai pas trés envie de faire le premier pas en plus que c'est lui qui est en tort.Je pense qu'il a cassé pour rien.. Il parait qu'il va me demander Mercredi 28/o1, le jour de son anniversaire, il dit que ma réponse qui sera d'aprés lui "Oui" sera son plus beau cadeau .. Je ne sais pas si je dois me remettre avec lui, j'ai peur qu'il recasse pour des raisons "bêtes". Comme dit l'expression "Jamais 2 sans 3", mais en même temps il me manque beaucoup j'aimerai retourner avec lui .. Merci Miss Océane d'avance. J'attends ta réponse avec impatience :)
bloutrefeu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
é toi tavai pa kassé pour une raizon bete peu etre ?
loryaann Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non, j'pense pas.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'ai du mal à considérer comme raisons bêtes le fait de ne pas apprécier que des garçons "jouent" à tripoter sa copine sans son accord. Et ce que j'ai encore plus de mal à comprendre c'est que toi, ça ne te touche pas plus que ça.
Donc le critère d'acceptation de tes copains, de ton rapport à ton corps doit passer par la validation collective de la cité ?
Mon conseil serait avant tout de te défaire de l'influence que certaines personnes de ta cité semblent exercer sur toi. Avant de considérer leur jugement et leur manière de faire comme idéale, pose-toi la question de ce qu'ils ont fait / réussi dans leur vie pour que tu les considère comme des modèles.
Si ça ne te semble pas si glorieux que ça, le mieux serait de réessayer avec ce garçon qui semble s'intéresser à toi et ne jamais laisser quiconque se servir de toi comme d'un jeu.

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui