Bonjour Océane,, j'ai des soucis .. J'ai des ...

Questions-Réponses : Autre
jaiielou Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Océane,, j'ai des soucis .. J'ai des envies de suicides plus clairement , il m'est arrivé beaucoup de choses mauvaises en 16 ans .. Et je ne supportes plus que l'on me regarde de travers, respirer , je n'arrives plus a profiter de la vie sans me soucier de ce que les autres disent :s ! J'ai déja tanté de me suicider en me coupant les veines .. Mais bn,, ma meilleure amie a vite intervenu .
angieblu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il m'est arivée la meme chose . sauf que moi c'est mon chien qui m'a sauvé. Il n'y a pas de solution. Désolé mais moi c'est passé avac le temps donc bonne chance.
jany59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou la misss tu sais j suis presque dans la meme situation que toi
il me arrive tant de chose en 18ans moi aussi j'esseye de me sucide et je fait une depresion j'etai hospitalise tres longtemps a causse de sa
meme maintenant je sort plus comme avant , j destete les regarde des gents j'ai plus gouet a la vie
m le conseilsque j'ai a te donne c 'est misss te jeune tu as la vie devant toi
vivont notre vie laisson les soucis la ou il sont et profitons de la vie meme si c 'est dure a faire
que dieu te donne le courage kisouxxx
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
J'ai bien compris le message que tu fais passer, à savoir que tu te sens mal dans ta peau, surtout en rapport avec ton passé, et que tu as du mal à gérer tes relations humaines, en allant jusqu'à la tentative de suicide.
L'adolescence est une période difficile pendant laquelle tout change, ton corps, ton univers, ton monde, tes repères. Il faut combattre pour s'y adapter, certains y parviennent avec plus ou moins de difficultés. Je ne peux que te conseiller de te détacher de ce qui est nocif pour toi dans ton environnement. Si le regard des gens insupporte, ignore-les, ça règlera le souci, et garde auprès de toi les personnes qui te sont proches.
Si tu vas toujours très mal et continues de lancer des SOS à la mer en te faisant du mal et en faisant du mal à ton amie qui était à proximité, il faut que tu consultes, que tu te fasses aider pour aller mieux, que tu suives éventuellement une thérapie pour mettre à plat tes problèmes et pouvoir les affronter au mieux.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui