Bonjour Océane,c'est encore moi Orube. Mon ...

Questions-Réponses : Autre
orube777 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Océane,c'est encore moi Orube. Mon copain dont je t'ai parlé precedemment,et qui est aujourd'hui mon ex m'a appelée. Il m'a dit qu'il voulait renouer avec moi et que ce qu'il m'avait dit venait de sa bouche mais non de son coeur. Je lui ai dit que j'allais reflechir.je l'ai appelé pour lui demander d'expliquer ses precedentes attitudes et il m' a avoué que c'était parce qu'il avait une autre copine.(ils étaient ensemble avant qu'il ne me connaisse) La je me suis fachée et je lui ai dit que si j'ai rompu,on pouvait pas espérer l'amitié et que je ne voulais plus jamais qu'il m'adresse la parole,et que si on se croise dans la rue on se joue aux inconnus. je ne lui ai jamais fait de mal pour mériter ça. Là je me suis mise à pleurer et je continue. C'est injuste,moi j'ai tout fait pour arranger notre relation,j'ai cédé à tous ses caprices et pendant tout ce temps il me trompait. il m'a dit de laisser tomber et que tout le monde mentait sur le terre. donc il me brise sur le coeur,il s'excuse pas pour ce qu'il a fait et il me dit que tout le monde ment pour se faire pardonner son infidélité? je me sens tres mal,je me déteste,comment j'ai pû rester aux bras d'un tel gars. il me manque d'autre part,j'ai envie couramment d'entendre sa voie,mais je sais pas quoi faire. aujourd'hui Pâques il m'a appelé et il m'a souhaité une bonne fête mais il n'a plus mentionné le fait de revenir ensemble,moi aussi j'ai fait comme si de rien n'était. je suis pas sûre qu'il veuille toujours renouer et il ne m'avait pas mentionné s'il ne laisserait l'autre ou pas et je ne pense même pas qu'il le ferait. qu'est ce que je dois faire?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
De par tes questions précédentes et les réponses que la communauté a pu y apporter, il semble désormais clair que ce garçon est une andouille. Il n'y a pas d'autre terme pour désigner quelqu'un qui s'est ouvertement payé ta tête au mépris de la loi (je maintiens ma réponse à ta première question), et qui, après t'avoir blessée avec des propos déplacés et des insultes, voudrait pouvoir revenir et profiter de ta faiblesse.
Il est temps maintenant de sortir de ce cercle vicieux d'insultes et de dépendance à son égard. Il ne vaut pas la peine que tu te tortures mentalement et te rendes malade pour lui. Que tu pleures au vu de la douleur qu'il t'a causée, c'est normal, mais il ne faut pas non plus entretenir cet état de sacrifice.
Il faut être forte, il faut couper les ponts avec lui de façon définitive sans avoir le moindre regret (si sa voix te manque, repense un peu à toutes les horreurs qu'il t'a dites, et si tu as un minimum d'estime pour toi-même, tu comprendras vite qu'il ne faut surtout pas que tu retombes dans son piège).
Je pense aussi que le fait de te remettre avec lui après tout ce qu'il t'a fait, c'est courir le risque qu'il te fasse subir la même chose, voire pire vu qu'il te connaît et sait désormais qu'il a de l'emprise et du pouvoir sur toi. Est-ce vraiment ce que tu veux, ce dont tu as envie?
Cette relation totalement masochiste (et sadique en ce qui le concerne) ne mènera à rien de bon. Sois forte, prends ton courage à deux mains, et raye-le définitivement de ta vie. Au début ça sera sans doute difficile, mais mieux vaut pleurer seule chez soi que d'être l'esclave de quelqu'un qui te traîne dans la boue et t'humilie pour son bon plaisir.
Bon courage à toi, et prends tes distances, vite, ça devient urgent. Il est temps que tu lui montres que toutes ses tentatives pour te manipuler et abuser de toi ne servent à rien.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui