bonjour, Mon neveu voudrait suivre une ...

Questions-Réponses : Autre
ggqsy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, Mon neveu voudrait suivre une formation en bac pro en alternance au sein de l EDF . L EDF demande au postulant en bac pro en alternance , d etre titulaire d un BEP elctrotechnique . Or d apres mes renseignements , le BEP/CAP n existe plus dans la filiere classique et est remplace par une formation en 3 ans regroupant le BEP et le BAC PRO . je voudrais savoir comment il doit faire et ou se renseigner . merci
brock Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
si, j'ai un lieu qui le fait en alternance, je suis de Clermont-Ferrand
c'est le CFA BTP de l'Oradou à Clermont-Ferrand, quand j'ai passé mon Bac Pro en Structure Métallique en alternance, il le faisait encore, des fois, il vous trouve une entreprise et le CFA a une très bonne renommé.
par la suite il pourra passer le Bac pro en alternance au CFA de Bellerive (03).
j'ai un copain qui a fait ca également et il le fait au sein de l'EDF.
cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vos renseignements sont exacts, le BEP fait partie du cursus bac pro. Votre neveu doit donc valider son BEP, puis demander à poursuivre sa formation en alternance à EDF si EDF ne veut pas accepter ce changement dans les cursus ( à moins qu' ils n' aient pas mis leurs docs à jour), dans le cadre de sa formation vers le bac. Votre neveu doit avoir au minimum 16 ans.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui