Bonjour mon neveu refaisait sa seconde et a fait ...

Questions-Réponses : Autre
kuranyi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour mon neveu refaisait sa seconde et a fait des demandes de voeux pour aller dans la voie pro. Alors qu'il arrivait quasiment à 10 de moyenne, que sur son dernier bulletin figurait avis favorable pour voie pro, on s'inquiétait de rien voir venir dans la boite aux lettres. Or en appelant son lycée ce matin, ils nous ont appris qu'il ne figurait pas dans les effectifs de la voie pro l'année prochaine. Quels sont les recours possibles ou possibilités pour éviter qu'il soit à la rue en septembre sachant qu'il a 16 ans. merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Kuranyi,

Il est possible qu’il y ait eu un petit souci en matière de communication interne. La première chose à faire est donc de prendre directement contact avec le principal de l’établissement afin de régulariser cette situation et que votre neveu soit inscrit pour la rentrée prochaine. En-dehors de cette possibilité, vous pouvez également prendre contact avec votre inspection académique qui pourra, au besoin, vous diriger vers d’autres établissements proposant la formation professionnelle concernée.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui