Bonjour, Mon fils va avoir 16 ans bientôt et ...

Questions-Réponses : Autre
liliane59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils va avoir 16 ans bientôt et son souhait depuis plusieurs années est d'entrer dans le monde du travail. Il a redoublé 2 fois et n'a jamais eu de bonnes notes. en fin de 5 eme, mon fils a eté orienté en 4 eme alternance en attendant d'avoir 16 ans, il n'y avait que cette option. Il n'est pas satisfait, ne travaille pas et on ne l'aide pas à trouver un apprentissage, on lui a dit de prendre l'annuaire. Je pensais que ce type de classe était fait pour l'aider à trouver sa voie et je vois que non. Il ne souhaite pas aller en 3 eme alternance. Lui en plus souhaite trouver dans la réparation velo et je ne sais pas comment faire pour l'aider, je ne trouve rien sur internet. Si vous avez des informations, je vous remercie d'avance.
nakata95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


Pourquoi votre fils ne va-t-il pas directement dans des magasins spécialisés dans la réparation de vélo (ex : decathlon) peut être réussira-t-il à trouver quelque chose comme ça!

désolé de ne pas pouvoir aider plus

Cdlt,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui