bonjour, mon fils est en 4ème, les résultats ...

Questions-Réponses : Autre
latribue62 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, mon fils est en 4ème, les résultats scolaires ne sont pas terribles. Il aura 16 en décembre et je recherche une orientation autre que la troisième normale, car il n'aime pas l'école, mais je me dis que si nous pouvions trouver une autre orientation il serait plus motivé. Si quelqu'un peut me renseigner sur les différentes orientations possibles. Vous en remerciant par avance je vous souhaite une bonne journée.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

votre fils peut aller en MFR à la fin de sa 4°, en vue de préparer un CAP. Il fera cependant une 3° mais aménagée, adaptée (enseignement agricole) :

http://www.mfr.asso.fr/pages/accueil.aspx


Il peut aussi faire un BEP.
latribue62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
merci pour ta réponse, je vais cliquer sur le lien pour voir un peu en quoi cela consiste.
cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe une 3ème DP 6heures, qui remplace dans les lycées professionnels l'ancienne 3ème technologique, (que seuls les lycées professionnels agricoles proposent encore) . Cette classe a plusieurs avantages:
-elle s'adresse aux élèves en difficulté scolaire et leur dispense un enseignement adapté à cet égard, tout en les préparant au brevet des collèges
-elle leur permet de découvrir différents domaines professionnels et de murir ainsi leur projet vers un CAP ou Bac professionnel.
- elle leur donne un bonus pour intégrer l'année suivante le CAP ou Bac pro qu'ils ont choisi. Le conseiller d'orientation psychologue du collège de votre fils pourra vous donner des précisions sur cette classe à laquelle je vous suggère de vous intéresser pour votre enfant. Cette 3ème l'aidera en effet à intégrer l'année suivante la formation professionnelle de son choix
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui