Bonjour, Mon fils est actuellement en classe ...

Questions-Réponses : Autre
fanfan1513 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est actuellement en classe de 3ème dans un collège catholique privé sous contrat de la région parisienne le conseil de classe a refusé son passage en Seconde le Directeur du Collège nous a reçu le lendemain du conseil le Mardi à 18h00, lui aussi a refusé son passage en Seconde. Il a rendu la fiche navette à notre fils le lendemain le Mercredi avec son refus pour pouvoir faire un dossier pour la commission d'appel qu'il a fallu rendre le Jeudi matin à 9h00 car le collège déposé les dossiers à la DDEC le Jeudi après-midi. Lors du rdv auprès de la commission d'appel nous avons été reçu par un de ses anciens professeur de Cinquième (année 2009/2010) qui est maintenant directeur dans un autre établissement (qui entre nous la très bien reconnu). A ma connaissance et suite a ce que le Directeur du Collège de mon fils ma dit le dossier et la décision ne doit être vu et la décision ne doit être prise que par une personne neutre chose qui n'a pas été faite, de plus je viens de recevoir la Décision de la Commission qui me note simplement "Doublement en 3ème" sans aucun autre motif ni explication détaillé., et si je ne m'abuse nous n'avons pas eu les 3 jours légal pour constituer notre dossier N'es ce pas un vice de forme dans la procédure d'appel en commission ? Y a t-il un recours autre que le tribunal administratif ? Comment puis je faire, car j'ai fait appel au médiateur et à l'inspection académique de Versailles qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi car c'est un collège privé catholique, j'ai même fait appel à l'association des parents d'élèves Apel même chose Avez vous encore d'autres pistes pour contrer cette toute puissance dont font preuve le collège privé catholique ? Existe-t-il des avocats spécialisés dans le domaine scolaire que l'on pourrait contacter ? (Région Essonne) en dernier recours Merci pour votre aide et votre reponse
tfoudo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour :).Votre fils a combien de moyenne?Parce que il faut savoir une bonne moyenne pour rentrer en 2nd.Par exemple si votre fils a 12 de moyenne au college il peut avoir 10 de moyenne en generale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui