Bonjour moi c'est Zoé et j'ai 15 ans ! J'avais ...

Questions-Réponses : Autre
zoe1996 Postée Plus d'un an 8 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour moi c'est Zoé et j'ai 15 ans ! J'avais déjà poser un post dans ce genre mais là j'ai encore besoin de conseils... Donc voilà j'ai toujours vécu sans mon père, il a quitté ma mère quand il appris qu'elle était enceinte. Et je l'ai retrouvé : au début j'en étais pas sure mais maintenant si ! Et en plus le gars a deux enfants... Pourquoi il est parti si c'est pour en avoir d'autre ? Pourquoi il a jamais essayé de me voir ? Il s'en tape de moi ? Faut-il que j'aille le voir (il habite pas super loin de chez moi) ? Je sais pas du tout quoi faire... Besoin d'aide ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
essaye d'allée le voir pour parlez au moins !!
zoe1996 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ben ouais je vais peut être essayer mais c'est pas facil... et je dis quoi ? "Salut c'est moi ta fille que t'as abandonné avant même de me connaitre?"
Je sais pas trop quoi...
lavava69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux peut-être essayer d'en parler avec ta mère, non? Et puis, comment sais-tu qu'il s'agit bien de ton père? Si tu n'ose pas lui parler en face, tu peux peut-être lui envoyer une lettre...
zoe1996 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ben j'évite de parler trop de ça avec ma mère ça lui a fait beaucoup de peine... 2 homme lui on fait ça dans la vie : le père de mon frère et mon père.
je sais qu'il s'appelle Walid et le mec que j'ai trouvé s'appelle Walid, il ressemble exactement à la photo que j'ai de lui et tout et tout... enfin tout correspond quoi.

Mais même si je lui écrit une lettre ou si je vais le voir en face, je ne sais pas si je dois lui pardonner et être heureuse d'avoir trouvé "un père" ou alors être ennervé contre lui...
lavava69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
voila: ecri lui une lettre ou tu laisserai libre cour a tes emotion, c'est le meilleur moyen de connaitre tes emotions. et ensuite, tu as peut etre peur de blesser ta mere mais tu ne croi que tu as le droit a la verité?
miimiiy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Zoé !
Ecoute, la situation dans laquelle tu es n'est pas facile à gérer !
Tout d'abord, je te conseille d'en parler a un adulte avc lequel tu te sens en confiance.
Et puis tu dois laisser a ton pere une chance car peut etre qu'il avait une raison pour ce qu'il a fait.
Ensuite poste lui une lettre ou tu lui ecrit tout ce que tu ressant. Il doit savoir cb cela a du etre difficile de vivre sans pere.
J'espere t'avoir aider et que tu sortiras de cette mauvaise passe ;)
zoe1996 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci les filles pour vos conseils !
Je vais lui écrire une lettre, enfin je vais essayer.
Mais par contre pour les adultes je sais pas trop... Je vais essayer peut être d'en parler à mon frère quand je le verais. Parce que sinon les éduc' et tout, j'ai pas trop confiance...

Merci !
miimiiy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je suis contente pour toi t j'espere que ca va bien se passer ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui