Bonjour Miss Océane. Je suis amoureuse d'un ...

Questions-Réponses : Autre
secretsweet Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Miss Océane. Je suis amoureuse d'un garçon qui a un an de plus que moi, qui n'est pas dans ma classe sauf dans le cadre d'une option, qui habite dans la même ville que moi. Je le vois donc tous les jours à l'arrêt de bus, et le vois aussi régulièrement au lycée parce qu'il est dans la classe de mes amies. Je ne le connais pas plus que ça, mais j'ai peur de me faire quelques illusions. J'ai déjà essayer de papoter un peu avec lui, mais j'ai beaucoup de mal à parler face à un garçon, en effet, je me suis mise à raconter des blagues pourries qui l'ont certes fait rire mais j'ai peur qu'il ne me prenne pas beaucoup au sérieux et qu'il se fiche totalement de moi. Un jour, je l'ai surpris en train de me regarder de haut en bas... Mais là encore, j'ai l'impression de me faire quelques illusions, de même, avant je passais régulièrement voir mes amies à leur salle de cours avant d'aller moi-même en cours, et depuis que je n'y vais plus, je le vois des fois passer devant ma salle dire bonjour à certains de ses amis, mais il ne le faisait pas avant. Bref, je m'efforce de rester réaliste avec moi-même en me disant que je me fais des idées et qu'en réalité il ne fait pas plus attention que ça à moi, mais j'arrive pas à l'oublier et à tirer un trait. Que puis-je faire ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Avant de tirer un trait sur toutes les possibilités (imagine, par exemple, qu'il fasse un détour pour t'apercevoir, sait-on jamais), avant de vouloir l'oublier, essaie de lui montrer que tu t'intéresses à lui, et que tu aimerais faire sa connaissance.
Tu peux essayer de lui parler, en choisissant un sujet de conversation que vous partagez tous les deux (le bus, c'est pénible, ou votre option, ou les sorties éventuelles de votre groupe d'amis), et voir s'il est réceptif ou non à tes propos. Il est important que tu lui parles de ce que tu penses de lui, que tu éclaircisses les choses.
De même, peut-être qu'en lui parlant, tu te rendras compte qu'il ne t'intéresse pas tant que ça (c'est une possibilité), et ça te permettra de passer à autre chose en douceur.
Donc, pour résumer, apprends à le connaître, révèle-lui en douceur ce que tu penses, et après, tu sauras comment agir face à lui car, pour le moment, il reste un peu une sorte de "mirage", un garçon que tu peux avoir tendance à idéaliser.
Bon courage.
secretsweet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour cette réponse =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui