Bonjour merci pour votre réponse et je suis trop ...

Questions-Réponses : Autre
garba Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour merci pour votre réponse et je suis trop déçu le problème c'est que j'ai 16 déjà 17an en 3eme c'est carement impossible mais je veut fais un bep mais comme j'ai perdu tros de temps il faudra que je me remettent a niveau faut-til avoir le brevet pour entre en bep ? y'a t'il vraiment aucun moyen pour que je ré-intègre un collège a cette période de l'année ?
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A mon avis, il va être difficile, voire impossible d'intégrer un collège à cette période de l'année.

Non, le Brevet des collèges n'est pas obligatoire pour entrer en Seconde ou en BEP. Toutefois, avec la nouvelle réforme concernant les Bac Pro en 3 ans, pourquoi ne rentrerais-tu pas en Bac Pro? Tu gagnerais 1 an (il se prépare désormais en 3 ans sans avoir besoin de faire un BEP avant) et tu aurais un niveau supérieur, sachant qu'un Bac est toujours utile.

Le retard n'est pas dramatique, rassures-toi, beaucoup d'élèves de BEP et Bac Pro ont quelques années de retard pour cause de redoublements, de réorientation... Donc il n'y a pas à t'inquiéter.

Petite question: As-tu déjà suivi une classe de 3ème ou bien as-tu simplement le niveau 4ème?

Bonne après-midi.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le brevet n'est nullement nécessaire pour entrer en formation BEP. Sachez par ailleurs que ce diplôme est en voie d'extinction et que les formations professionnelles en lycée visent à préparer le bac professionnel en 3ans. Si vosu avez quitté le collège, il vous faut perncre contacte avec votre cio de secteur pour asavoir ce qui peut vous être proposé dans le cadre de la MGI.
L'objectif de cette mission est d'offrir l'accès à la qualification en particulier à des jeunes ayant interrompu un cycle d'études avant son terme. Le public visésont les Jeunes de plus de 16 ans non diplômés reprenant contact en cours d'année scolaire avec leur établissement d'origine, le centre d'information et d'orientation ou une structure d'accueil.
Bonne lecture et démarche au CIO.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui