Bonjour, Merci d'avance pour l'attention que ...

Questions-Réponses : Autre
gaetan_du_33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Merci d'avance pour l'attention que vous portez à mon message, Je vous expose mon problème en espérant que vous allez pouvoir m'aider, Je suis en Terminal Bac Pro Électrotechnique, et je souhaiterais reprendre un cursus général, j'ai plusieurs questions à vous posez et j'esper que vous pourrais y répondre, 1) Le Bac Pro Électrotechnique est il plus difficile que le Bac Général Es coté Math, Français et Anglais ? 2 ) Au vu de la réponse à la premières question, est ce que théoriquement il serait possible après un Bac Pro Électrotechnique de bifurquer vers une Terminal Général Es ? 3 ) Avez vous déjà entendu des cas de Bac Pro qui retourne en général de cette maniéré ? 4 ) Enfin, je vais avoir 20 ans en juin prochain, croyez vous que cela peux m'handicaper pour trouver une classe qui veuille de moi, si mon projet et réalisable ?
skaa17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je me permets de te répondre car moi aussi je veux reprendre un cursus général ( mais je suis en terminal BEP ) .

Je vais pas répondre à tes questions dans l'ordre car je n'ai pas réponse à tout :p

Pour la 1 : Oui, le BAC général sera un peu plus compliquer que le BAC PRO mais si tu as la motivation pour il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. tout dépends de t'es résultats que tu as actuellement en BAC PRO =)

Pour la 2 : Je pense pas que tu puisse bifurquer vers une terminal directement mais la encore j'en suis vraiment pas sur, je sais juste que après le BEP ta la possibilité de faire une première d'adaptation STI je crois pour ceux qui sortes d'un BEP électronique ou électrotechnique. Mais tu as toujours possibilité de préparer ton bac grâce au CNED ( cours par correspondance ). Car je pense que tu le sais déjà mais si tu arrête avant ton BAC PRO par exemple, tu sors du statut scolaire et tu n'es pas prioritaire après. Donc peut être que après le BAC PRO tu peux faire une première d'adaptation histoire d'être au niveau.

Pour la 3 : L'âge n'as rien a voir dans les études, sauf que tu risque de te retrouver avec des ados un peu plus jeune c'est tout, regarde il y en a à 35 il prépare un BTS lol :) !

J'espère t'avoir un peu éclairer, tiens moi au courant

A bientôt ...

( petite parenthèse, pourquoi veux tu passer un BAC général après ton BAC PRO ? )

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui